Comment habiller bébé en été ?

* Comment habiller bébé en été ? En été, et à chaque fois qu'il fait chaud, il suffit d'habiller le bébé avec un T-shirt en coton et un short ou une jupe.

Choisir les habits de bébé en fonction de la saison de l'année et de l'endroit dans lequel il va se trouver est quelque chose de très important. Si, à un moment de la journée, la température se rafraîchit, vous pouvez couvrir votre bébé avec un pull de coton ou en laine léger, adapté à la température du moment. Le reste du temps, un T-shirt suffit.

Ses jambes ne doivent pas être trop couvertes. Pour cela, vous pouvez mettre à votre bébé un short ou une robe.

Quant aux chaussures, elles ne sont nécessaires que si votre petit marche. Vous pouvez, dans ce cas, lui mettre des chaussettes de coton et des chaussures légères.

Habiller bébé à la plage

Il ne faut pas oublier de mettre à votre bébé un maillot de bain. C'est le meilleur isolant qui existe pour protéger ses muqueuses génitales très fragiles, surtout s'il passe beaucoup de temps assis à jouer dans le sable.

Il est aussi indispensable de mettre un chapeau à votre bébé, afin d'éviter une exposition directe du bébé au soleil. Le mieux est que ce chapeau soit doté d'une visière afin de mieux protéger les yeux de bébé.

Habiller bébé à la montagne

Il vaut mieux être prudent et habiller votre enfant en mode « oignon », à savoir par couches, car le temps peut changer très rapidement et devenir froid d'un seul coup.

Vous pouvez, par exemple, lui mettre un body, un T-shirt en coton, un pull et un anorak d'été avec capuche, au cas où il se mettrait à pleuvoir.

Si votre enfant marche, vous devez lui mettre des chaussures adaptées, qui lui soutiennent le talon et le protègent des arbustes et des pierres.

Pour aller faire des petites balades dans les champs, des chaussettes épaisses seront suffisantes, afin de le protéger des plantes qui piquent et des petits habitants cachés dans l'herbe

Et, dans tous les cas, n'oubliez pas jamais la protection solaire indice maximal. À la plage, à la montagne ou en balade en ville ou dans les champs.

Comments (0)

Leave a comment